Semaine mondiale de sensibilisation aux antibiotiques

Semaine mondiale de sensibilisation aux antibiotiques

Semaine mondiale de sensibilisation aux antibiotiques

Chaque année en novembre, la Semaine mondiale de sensibilisation aux antibiotiques (WAAW) a pour objectif de sensibiliser la population mondiale à la résistance aux antibiotiques et d'encourager les meilleures pratiques parmi le grand public, les agents de santé et les décideurs politiques afin d'éviter l'apparition et la propagation de la résistance aux antibiotiques.

Depuis leur découverte, les antibiotiques constituent la pierre angulaire de la médecine moderne. Cependant, la surutilisation persistante et la mauvaise utilisation des antibiotiques en santé humaine et animale ont favorisé l’émergence et la propagation de la résistance aux antibiotiques, ce qui se produit lorsque des microbes, tels que des bactéries, deviennent résistants aux médicaments utilisés pour les traiter.

Handle antibiotics with care

Resistance aux antibiotiques

L'augmentation de la résistance aux antibiotiques menace notre capacité à traiter les maladies infectieuses courantes, entraînant une maladie prolongée, une invalidité et la mort.

La résistance aux antibiotiques se produit lorsque les bactéries changent et deviennent résistantes aux antibiotiques utilisés pour les traiter. Cela peut rendre les maladies causées par ces bactéries plus difficiles à traiter.

La résistance aux antibiotiques est l’une des menaces les plus urgentes pour la santé mondiale. Chacun a un rôle à jouer dans l'amélioration de l'utilisation des antibiotiques pour lutter contre la résistance aux antibiotiques.
Cela signifie une action coordonnée dans tous les secteurs - tels que la santé publique, la santé vétérinaire et la santé de l'environnement - afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles pour la santé de toutes les espèces et d'aider à enrayer la résistance aux antibiotiques.

Les bactéries, y compris celles qui résistent aux antibiotiques, peuvent être transmises à l'homme par des animaux producteurs d'aliments par le biais de la nourriture. La réduction des antibiotiques dans la chaîne de production animale nécessite une approche en chaîne complète.

sustainable animal health management

La réduction de l'utilisation d'antibiotiques dans les systèmes de production animale est devenue un problème de santé publique mondial et pour développer une stratégie efficace, il convient d'examiner différentes parties de la chaîne de production.

Nous devons assister à une réduction significative de la consommation d'antibiotiques dans l'agriculture, chez les animaux et chez l'homme. À l’heure actuelle, la transmission de bactéries résistantes par l’eau, la nourriture et le contact est élevée et doit être considérablement réduite. Nous devons également assister à une réduction de l’infection par la vaccination et des mesures préventives.

Handle antibiotics with care

Faites face au problème croissant des bactéries résistantes aux antibiotiques avec nos produits:

Resist kits

La résistance aux antibiotiques est en hausse!

Les organismes producteurs de carbapanémase (OPC) représentent un problème de santé mondial majeur en raison de leur large spectre de résistance à la plupart des classes d'agents microbiens. En raison de leur propagation extrêmement rapide, le CPO doit être rapidement identifié afin d’isoler les patients hébergés et d’adopter le traitement antibiotique le plus précis qui soit.

RESIST kits for antibiotic resistance

>> Coris Resist-3 O.K.N.

>> Coris Resist-4 O.K.N.V.

>> Coris Resist Oxa

>> Coris Resist KPC

Testes rapides

Découvrez notre gamme de tests rapides Unisensor pour détecter la contamination par des résidus d'antibiotiques. Empêcher les antibiotiques de se retrouver dans la chaîne alimentaire:

Tests rapides de résidus de médicaments et de contamination des aliments (produits laitiers, miel, tissus musculaires)

>> Unisensor TetraSensor

>> Unisensor TriSensor

>> Unisensor TwinSensor

>> Unisensor BetaXpress

La détection de contaminants dans les matières premières alimentaires est une préoccupation majeure pour l’industrie en raison de son interférence potentielle, de ses effets néfastes ou de ses risques pour la santé.